C’est aujourd’hui mercredi, le jour des enfants… Quoi qu’en ce moment, c’est tous les jours le jour des enfants ! Et comme Mini-biscuit a choisi cette période de confinement pour renoncer à la sieste (vous la voyez, la perle de sueur sur mon front ?!) il nous faut trouver à l’occuper TOUT LE TEMPS ! Le confinement a ça de bon qu’une foule d’idées d’activités déferle sur les réseaux sociaux. On a aussi quelques idées sous le pied (j’en évoquais quelques unes en vous parlant pâte à modeler), mais lorsqu’on commence à tourner en rond, j’ai toujours mon joker : je propose à Mini-biscuit un grand bain ! Il adore l’eau, c’est un moment de plaisir, de jeu, de détente, bref, ça fait du bien.
Si on a toute une tripotée de jouets de bain, sa meilleure amie Mimi nous a confié adorer repeindre sa baignoire (et le carrelage de sa salle de bains) avec des peintures de bain. Des peintures de quoi ?! Au début je n’ai pas trop compris… Et puis en consultant le blog Mum’s 2 Môme’s, je me suis dit qu’un bain coloré et créatif, ça se tentait ! La peinture se compose de gel douche, de Maizena et de colorants alimentaires. Mini-biscuit s’est pris au jeu de repeindre la baignoire, quant à moi, un seul jet d’eau a suffit à rincer le tout 😉
Au marché
– ½ pot de gel douche
– ½ pot de Maizena
– des colorants alimentaires naturels
À la cuisine
Dans un petit récipient en plastique, on verse un ½ pot de gel douche, on y incorpore un ½ pot de Maizena jusqu’à obtenir une pâte lisse.
On sépare la pâte dans plusieurs récipients et on mélange dans chacun les différents colorants. On transfère dans une « palette », un bac à glaçons est parfait !
Nos colorants sont en poudre, mais si les vôtres sont liquides et qu’ils liquéfient trop la peinture, on ajoute un peu de Maizena pour l’épaissir, sinon elle ne tiendra pas sur le carrelage.
Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas ou d’activités, faites vite un tour sur mes pages Instagram, Facebook et Pinterest… A très vite !