Préparer une petite douceur à mon bébé, c’est comme lui faire un gros câlin : c’est pour moi une démonstration d’amour. Mini-biscuit ne le ressent certainement pas de cette façon, mais je suis sûre qu’il prend plaisir à surprendre son petit palais et à s’éveiller au goût 🙂 Enfin, les surprises, ça ne fonctionne pas à tous les coups… Et c’est alors un peu frustrant pour maman. Mini-biscuit n’a pas vraiment apprécié sa compote rhubarbe-banane. Soit un peu trop acide, soit le fait qu’il boude de plus en plus les fruits frais ou en compote.
Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, et que j’ai plus d’un tour dans mon sac (je sais par exemple que mon Mini-biscuit adore les yaourts et le fromage blanc) j’ai pensé qu’un trifle serait un excellent compromis, le bon moyen de lui faire apprécier la rhubarbe, ou de lui faire passer des fruits tout court, en les enrobant un peu.
Je me suis inspirée de la recette du livre 365 recettes pour Bébé de Christine Zalejski, aussi connue pour son génialissime blog Cubes et petits pois. Et j’ai réalisé à quel point ce trifle pouvait se décliner avec toutes les compotes et même les fruits frais. À base d’un autre fruit que la rhubarbe, le bébé trifle serait alors accessible avant 12 mois 😉
Une précaution cependant : veillez à écraser le biscuit à l’abri du regard de bébé… Mini-biscuit n’a pas compris pourquoi j’ai démoli son précieux gâteau et a eu beaucoup de chagrin 🙁
Au marché
Pour 1 goûter :
– 1 petit biscuit pour bébé ou 1 boudoir
– 65 g de compote de rhubarbe
– 1 petit-suisse ou 60 g de yaourt
À la cuisine
On écrase le biscuit ou le boudoir pour le réduire en plus ou moins grosses miettes (voir précaution en intro). On les tasse au fond d’un verre ou d’un ramequin transparent.
On recouvre d’une couche de compote, puis d’une couche de yaourt ou de petit-suisse égoutté.
Bon appétit les chéris !
Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Les Influenceuses, Recettes de cuisine et j’ai désormais la ferme intention de me mettre sur Instagram !