Bowl cake à la banane et à la cannelle

Sauter le petit-déjeuner ? Impensable ! Il est depuis toujours mon repas préféré. C’est pourquoi j’ai choisi d’y consacrer la 50ème recette du blog. Oui, la 50ème. Et puis il me fallait bien tester cette « bowl mania » qui agite la blogosphère 😉

Même s’il me coûte de m’extirper de sous la couette, j’aime prendre le temps de déjeuner tranquillement, de savourer les premières minutes du jour, instant de calme avant la tempête. Comme l’explique si bien Elise du blog And so we cook, chaque réveil est la promesse d’un renouveau, d’une page blanche où tout redevient possible.

Paix, douceur, amour, sécurité, bienveillance et bien vivre ensemble…
Voilà quelques uns des vœux que je formule ce matin.

Cette recette ultra-rassasiante est semble-t-il inspirée d’une version WW qui n’emploie que le blanc d’œuf. À vos bols et à vos rêves mes amis !

Bowl cake à la banane et à la cannelle

Au marché
Pour 1 bol :
– 40 gr de flocons d’avoine
– 1 banane
– 1 blanc d’œuf
– 3 CS de lait
– ½ CC de cannelle
– 1 CC de levure chimique
– 1 CC de cacao non sucré
– fruits frais et/ou secs au choix

À la cuisine
On taille la banane en rondelles directement au-dessus du bol du blender. On les mixe avec le lait et le blanc d’œuf, puis on ajoute la levure et la cannelle. Parfaitement inutile d’ajouter du sucre !

On verse la pâte obtenue dans un bol. C’est lui, le fameux bowl qui va donner sa forme à notre cake 😉 On y mélange nos petits flocons d’avoine. Comme j’avais un peu de temps, je les ai laissé gonfler quelques instants, mais cette étape n’est pas nécessaire.

Comme pour un mug cake, le bol file 2 à 3 minutes au micro-ondes à puissance maximale. On surveille bien la cuisson, quitte à faire des pauses, parce qu’1 seconde de trop et on obtiendrait un kloug… Ça sent un peu le vécu 😉

On démoule ou on dévore à même le bol, en ayant saupoudré de cacao et réparti quelques fruits, en l’occurrence quelques grains de raisin.

Bowl cake à la banane et à la cannelle

Bowl cake à la banane et à la cannelle

Laisser un commentaire