Boulgour des jours de flemme {sauce rapide tahini soja}

Vos dernières courses ne sont qu’un lointain souvenir ? Pas le temps ou simplement pas l’envie ? L’idée du jour est faites pour vous, du moins pour ces moments-là ! Il s’agit d’une petite sauce savoureuse, prête en 2 coups de cuiller à pot (littéralement) qui relèvera, au feeling, une assiette de boulghour, de riz, de semoule, de blé ou de nouilles chinoises.

Le tahini (dont nous avons déjà parlé dans la mêlée de légumes d’automne et châtaignes et sa petite sauce au sésame, citron et cumin) est un must-have qui se conserve des années au frigo. Il est au sésame ce que le beurre de cacahuètes est aux… Arachides ! Haha, je vous ai eu ! Le tahini est heureusement moins sucré.

Bref, je profite aujourd’hui de la toute fin des brocolis pour mettre de la couleur (fluo) et des vitamines dans ma paresse. On aurait aussi pu y ajouter une carotte, des pois mange-tout, quelques crevettes, du gingembre, de la coriandre fraîche… Mais je vous rappelle la flemme, les courses, tout ça. D’ailleurs, une paire de légumes surgelés auraient aussi sauvé la mise 😉

Boulghour des jours de flemme {sauce rapide tahini soja}

Au marché
Pour 2 personnes :
– 100 g de boulgour
– 1 brocoli (ou 2 poignées de légumes surgelés)
– 2 CS de sauce soja
– 2 CS de tahini
– 2 CS d’eau
– une pincée de curry (ou pas)
– quelques noix de cajou ou une pincée de graines de sésame (ou pas)

À la cuisine
On prépare le brocoli en détachant ses jolis petits bouquets, on coupe les plus gros et on les rince dans un grand volume d’eau avant de les blanchir 5 minutes dans l’eau bouillante.

Même bain à bulles pour le boulghour, que l’on cuit le temps préconisé sur l’emballage.

Après avoir égoutté l’un ou l’autre, on mélange dans l’une des casseroles disponibles (et encore chaude) le tahini, la sauce soja et l’eau, à proportion égale. On y incorpore le boulghour et on mélange. On peut choisir d’y mêler aussi les légumes et on saupoudre d’un peu de curry et/ou de cajous pilées ou de sésame. Bon appétit et très bonne sieste 😀

Boulghour des jours de flemme {sauce rapide tahini soja}

Boulghour des jours de flemme {sauce rapide tahini soja}

2 thoughts on “Boulgour des jours de flemme {sauce rapide tahini soja}

  1. Même les jours de « flemme » (je ne pensais pas que ça puisse t’arriver) tu arrives à faire un beau et bon plat, chaud, nourrissant, vitaminé, équilibré, reconstituant… BRAVO !

Laisser un commentaire