Farfalles aux fruits d’été et feta

C’est le retour de la chaleur et de nos envies de fraîcheur ! Voici donc une nouvelle venue dans la série des salades sucrées, salées et colorées.

Il a soufflé sur celle-ci une petite brise grecque (feta, olives, origan) mais elle fait surtout la part belle au melon et à la pastèque. Le mélange est top, les saveurs super équilibrées.

Voici donc l’occasion parfaite de rappeler comment choisir son melon sans se planter : on prend le temps de bien les sentir (je renifle tout l’étal) et parmi les meilleurs au nez, on choisit le plus lourd. Idem pour la pastèque, à taille égale, on opte pour la plus lourde. Im-pa-rable.

Farfalles aux fruits d'été et feta

Au marché
Pour 3 personnes :
– 160 g de farfalles
– 1 melon bien odorant (et donc bien lourd !)
– 1 petite tranche de pastèque (lourde aussi !)
– 120 g de feta
– 10 olives noires
– un ½ citron
– 2 CS d’huile d’olive
– de l’origan
– du poivre

À la cuisine
On commence par plonger les farfalles dans l’eau bouillante, le temps indiqué sur l’emballage. Pendant qu’elles cuisent, on ouvre, on épépine et on épluche le melon. On le détaille en cubes, qu’on met dans un grand saladier.

On égoutte les pâtes, on les passe un moment sous l’eau froide, on y verse 1 CS d’huile d’olive pour qu’elles ne collent pas et on les ajoute au melon.

On épépine la tranche de pastèque et on la coupe comme le melon avant de l’ajouter au saladier. Même sort pour la feta et les olives.

On presse le ½ citron dans un petit bol, on y mélange la 2ème CS d’huile d’olive, on verse cette sauce sur la salade et on mélange. Pour finir on poivre et on saupoudre d’origan. Inutile de saler, le fromage contient déjà pas mal de sel. Et hop, en terrasse !

Farfalles aux fruits d'été et feta

One thought on “Farfalles aux fruits d’été et feta

  1. Pingback: Ma salade grecque | (presque) bonne à marier

Laisser un commentaire